Assemblée de quartier Paul Langevin/Anatole France

, par mcb

Ce 19 novembre, le Conseil de quartier a tenu son Assemblée Générale.

Une trentaine d’habitants étaient présents pour cette assemblée 2014, dont quasiment tous les candidats aux élections de délégués.
La discussion s’est déroulée dans un climat tranquille d’écoute réciproque.
Les questions évoquées après les diaporamas de présentation traitaient essentiellement des relation avec les bailleurs du quartier, de l’état du patrimoine social, des problèmes d’incivilités et d’insécurité, de la propreté des espaces extérieurs. Le Parc des Minguettes est revenu en force : Les habitants souhaitent pouvoir profiter pleinement de ce bel espace et supportent mal les rodéos des deux roues qui les en chassent. Le Commandant de police a clairement expliqué que la poursuite des deux roues était impossible car trop souvent meurtrière pour les jeunes concernés. Il a donné d’autre piste pour prévenir et sanctionner ces comportements dangereux, tandis que Madame le Maire précisait qu’une réflexion s’engageait dans le cadre du PLUH sur l’avenir du Parc des Minguettes.
La discussion a montré que les axes de travail du Conseil correspondaient bien aux préoccupations des habitants !

J’ai pu présenter les 11 candidats. Ces femmes et hommes se répartissent également entre les différents lieux du quartier- Armstong, Caravelles, Avenue Division Leclerc et Maurice Thorez- ce qui garantit un Conseil bien ancré dans la réalité du quartier.
Il faut maintenant passer à l’étape essentielle : Donner toutes leur force aux délégués en allant voter nombreux, tous les jours à l’hôtel de Ville et dans les mairies annexes et surtout le 6 décembre au restaurant scolaire d e l’école Anatole France, de 9h à 16h.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.