Conseils de quartier, c’est parti !

, par mcb

Depuis le 6 décembre, nos dix délégués de quartiers sont élus.
Prochaine permanence le 6 janvier à 17h30 à la Maison des Fêtes et des Familles.

Cinq femmes, cinq hommes, la parité est respectée ! Quatre anciens délégués continuent, ils sont rejoints par 6 délégués nouveaux...tout cela va permettre de mêler expérience et découverte. Surtout, nos délégués sont bien représentatifs de la diversité du quartier : Caravelles, Armstrong, Division Leclerc et Rotonde.
Tout cela devait nous permettre de bien travailler.
Je remercie tous les candidats et ne manquerait pas d’associer à la vie du conseil le seul candidat non élu, pour quelques voix de moins.
Au programme : les travaux liés à la résidentialisation d’Armstong, la propreté et la tranquillité sur le secteur de la division Leclerc, la reconquête du Parc des Minguettes. Notre première permanence aura lieu le mardi 6 janvier à 17h30 à la Maison des Fêtes et des familles. Nous verrons ensuite quel jour et quelle heure conviennent le mieux à tous
La présence aux assemblées générales, le succès d’un certain nombre de permanences ou de visites de quartiers montrent que la population s’est saisie des conseils de quartier.
Par contre, le nombre de votants pour ces élections n’est évidemment pas satisfaisant. Mais est ce si étonnant dans cette période où l’abstention bat des records.
Ceci dit, cela mérite de réfléchir tous ensemble pour améliorer cet aspect de la vie des conseils de quartiers.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.