CONDAMNATION DES PROPOS RACISTES DE CLAUDE GUEANT

, par mcb

Marie-Christine BURRICAND, Conseillère générale du canton de Vénissieux Sud, et
Christian FALCONNET ,Conseiller général du canton de Vénissieux Nord, condamnent fermement les propos racistes du Ministre de l’Intérieur.

Marie-Christine BURRICAND
Conseillère générale du canton de Vénissieux Sud
Christian FALCONNET
Conseiller général du canton de Vénissieux Nord

Claude GUEANT, Ministre de l’Intérieur de Nicolas SARKOZY, a déclaré sur RTL concernant l’augmentation de la délinquance à Marseille : « Il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violences. »

Nous ne pouvons accepter ces propos racistes qui s’inscrivent dans une politique d’exclusion, de rejet et de criminalisation de femmes et hommes comoriens et français originaires des Comores.

Une fois de plus le gouvernement stigmatise une partie de la population pour mieux masquer son échec quand à la lutte contre la délinquance, l’insécurité et l’emploi.

La très grande majorité des comoriens qui vivent en France, et ils sont nombreux dans nos cantons, aspirent à prendre leur place dans notre pays et à vivre dans le respect des uns et des autres.

Il est dommage que le gouvernement ne soit pas aussi attentif aux conditions d’exploitation des nombreux travailleurs comoriens qui assurent des emplois difficiles pour des salaires de misères.

De la même manière, qu’attend-il pour punir ceux qui s’enrichissent sur le dos de l’immigration clandestine.

Nous nous félicitons de la réaction responsable et solidaire des associations comoriennes et nous appelons à participer à la manifestation de samedi 17 septembre à Lyon.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.