Elections cantonales : Battre la droite et l’extrême droite !

, par mcb

A l’issue du premier tour, une déclaration des conseillers généraux communistes de Vénissieux !

« Deux éléments dominent les résultats de ce premier tour des élections cantonales : le niveau très élevé de l’abstention bien au-delà de 2004 et 2008 et la montée du Front National.

Cela confirme la profondeur de la crise sociale et politique, l’exaspération des français, le fossé qui se creuse entre la représentation politique et les citoyens.

Dans ces conditions, toute auto satisfaction des partis politiques, quels qu’ils soient, serait indécente. Le résultat traduit l’incapacité des forces politiques à porter une alternative face aux graves problèmes et inquiétudes auquel notre peuple est confronté.

La droite est sanctionnée, notamment l’UMP. Mais cette sanction profite plus au Front National qu’à la gauche.

Ainsi dans le Rhône, 11candidats du Front national peuvent se maintenir au second tour alors que le Parti socialiste a perdu le canton de Meyzieu au profit de la droite et de l’extrême-droite.

La droite départementale conduite par le ministre-président Michel Mercier recule certes mais bien en-deçà de ce qui était espéré.

Dans plusieurs cantons, des candidats communistes populaires et engagés avec la population progressent. Cela confirme la nécessité que vive et se renforce le PCF.

Dans le canton de Saint-Fons, Roland Lebouhard et sa suppléante Marie-Christine Eigeldinger ont porté avec courage et détermination les valeurs et propositions communistes de rupture avec le capitalisme, pour plus de justice, de démocratie et d’égalité.
Au second tour, nous appelons les électeurs à battre le Front National en votant pour Jacqueline Vottero.

A Givors, Martial Passi sera opposé au Front national. Nous lui apportons tout notre soutien. Il est le candidat de tous les républicains et démocrates face au Front National.

Dans le département, nous appelons les électeurs à se mobiliser dimanche prochain pour battre la droite et l’extrême droite. Pas une voix ne doit manquer contre le Front National ! »

Marie-Christine BURRICAND Christian FALCONNET
Conseillère générale Vénissieux sud Conseiller général Vénissieux nord

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.