Euro-métropole, communiqué de Danièle Lebail

, par mcb

Communiqué de presse de Danielle LEBAIL, Secrétaire départementale du PCF Rhône, Conseillère régionale Rhône Alpes, concernant le découpage du département par Mrs. Collomb et Mercier .

L’annonce faite par Mrs Collomb et Mercier est proprement révoltante. Qu’en est-il ?

Nous sommes entrain d’assister à la découpe d’un territoire à l’amiable entre deux seigneurs, qui du fin fond de leur fief, s’assurent de conforter leur siège. Et quelque soit les bonnes intentions avancées on ne fera pas croire que c’est avant tout dans l’intérêt des rhodaniens et rhodaniennes que des décisions sont prisent dans leur dos et celui de leurs élus.

On ne peut cacher que ce nouveau dessin des institutions - décidé avant même que la loi soit votée, ni même discutée - est un véritable déni de démocratie qui se situe bien loin des préoccupations que les hommes et les femmes de ce département rencontrent au quotidien.

Nous dénonçons la mise en concurrence entre les territoires, qui signe au passage ici l’arrêt de mort du Beaujolais et des monts du lyonnais.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.