Les 28 octobre et 6 novembre,

, par mcb

Déclaration du 25 octobre 2010 des conseillers généraux communistes de Vénissieux

Depuis plusieurs semaines, une forte mobilisation se développe pour le retrait de la Loi Woerth, rythmée par de puissantes manifestations et de nombreuses journées de grèves.

Le refus de la casse de la retraite rassemble les salariés du privé et du public de toutes générations, les jeunes lycéens et étudiants, les précaires et privés d’emploi, les retraités. Le mouvement est largement soutenu par la population.

Sourds à la voix du peuple, Nicolas Sarkozy et son gouvernement ont choisi le passage en force à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Ils tentent d’utiliser les actes des casseurs que nous condamnons pour créer un climat de violence et de répression, quitte d’ailleurs à recourir à la provocation.
Ils mettent à mal le droit de grève en délogeant manu militari les salariés des raffineries, par ailleurs réquisitionnés.

Cette Loi Woerth est inique et réactionnaire. Elle torpille notre système de retraite par répartition, vole aux français le droit à la retraite à 60 ans et rend encore plus difficile pour les jeunes l’accès à l’emploi.
Les seuls gagnants seront les détenteurs de capitaux et de fonds de pension, un patronat dont le seul crédo est l’accumulation de profits et la baisse du coût du travail.

Deux nouvelles journées de mobilisation, grèves et manifestations, sont décidées par l’intersyndicale les 28 octobre et 6 novembre.
Nous appelons les vénissians – adultes et jeunes, salariés et précaires, retraités et chômeurs- à participer nombreux à ces manifestations et ce dès le 28 octobre.
Face au coup de force du gouvernement pour imposer la réforme, ces journées doivent faire la démonstration par le nombre et l’unité de l’élargissement du mouvement et de la détermination populaire pour le retrait de la réforme.

A l’appel du PCF, nous serons aussi présents le mardi 26 octobre à 18h30 devant la préfecture du Rhône pour faire entendre l’engagement des élus communistes pour le retrait de la Loi Woerth et l’ouverture de nouvelles discussions avec les représentants des salariés.

Marie-Christine BURRICAND Christian FALCONNET
Conseillère générale du canton Conseiller général du canton
de Vénissieux Sud de Vénissieux Nord

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.