MERCIER COLLOMB : BISBILLES ÉLECTORALISTES

, par mcb

Réaction de Marie-Christine BURRICAND et Christian FAlCONNETaprès la séance du 17 décembre 2010

Michel Mercier, Président du Conseil Général et Ministre de la Justice de Sarkozy, soumet aux votes et à la discussion des conseillers généraux le projet de création d’un syndicat mixte ayant vocation à organiser les transports sur l’ensemble du territoire départemental en dehors du périmètre du Sytral.

Gérard Collomb, Président de la Courly, pique sa colère par l’intermédiaire du groupe socialiste au Conseil général et impose le report de la séance.

On ne nous fera pas croire que Michel Mercier, principal acteur de la réforme des collectivités territoriales qui vise à liquider les communes et les départements, soit devenu le défenseur de ces dernières contre les métropoles.

Quant à Gérard Collomb, s’il prétend être opposé pour partie à la réforme des collectivités territoriales, nous constatons qu’il la met déjà en œuvre dans l’agglomération au travers de dossiers comme le TOP et le Grand stade où les communes ne sont plus traitées en partenaires mais en subordonnées.

Où est l’intérêt des populations dans ce combat de chefs ?

Nous entendons défendre les intérêts populaires et nous affronter à la droite qui dirige le département et le pays sur les enjeux cruciaux pour les populations : transports modernes accessibles à tous à prix modique, construction de logement sociaux au niveau des besoins des populations, plan ORSEC pour la lutte contre la misère et pour l’insertion, défense de la sécurité sociale et prise en charge de la dépendance à la hauteur des besoins des personnes âgées et des familles, défense de l’emploi industriel alors que des millier d’emplois ont été supprimés ces derniers mois dans le Rhône.

Nous ne nous prêterons donc pas à une mascarade et nous ne participerons pas à la séance de cet après-midi du 20 décembre.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.