Remaniement ministériel : Déclaration de Marie-Christine BURRICAND et Christian FALCONNET

, par mcb

Le nouveau gouvernement de Nicolas Sarkozy est maintenant connu. C’est un gouvernement entièrement soumis au patronat et aux diktats financiers, nommé pour poursuivre et amplifier la politique de régression sociale et d’atteinte aux libertés contre notre peuple et notre pays.

Michel Mercier, Président du Conseil Général du Rhône, bénéficie en quelque sorte d’une promotion puisqu’il est nommé Ministre de la Justice. C’est sans doute une manière pour le Président de la République de le remercier pour la part qu’il a prise dans les basses œuvres du précédent gouvernement, particulièrement la réforme des collectivités locales véritable machine de guerre contre la République, la démocratie et les services publics.

Nous dénonçons sans relâche la politique de droite menée dans le département par Michel Mercier et ses amis, lourde de conséquences pour l’insertion, l’aide sociale, la protection maternelle et infantile, les personnes âgées et handicapées, les collégiens et personnels du Conseil Général.

Nous savons que cette politique va encore s’aggraver au détriment des populations.
Plus que jamais, nous sommes déterminés dans nos deux cantons de Vénissieux à organiser avec les habitants, les associations et les forces politiques, la résistance.

Dans le département nous prenons toute notre place au côté des candidats du Parti communiste aux élections cantonales de mars 2011 pour battre Michel Mercier et la droite, pour faire élire de nouveaux conseillers généraux communistes, points d’appui aux mobilisations des populations pour défendre leurs droits et se faire respecter, pour créer les conditions de la rupture avec les politiques de casses des acquis sociaux menées au plan départemental comme au plan national.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.