La lettre des conseillers généraux

Billets dans cette categorie

  • La Lettre des conseillers généraux communistes de Vénissieux

    , par mcb

    Michel Mercier et Gérard Collomb, respectivement à l’époque Présidents du Conseil général et de la Courly, ont décidé ensemble et sans consultation des élus et de des populations la création de l’Eurométropole lyonnaise, affichant une complicité pour le moins dérangeante.
    L’Eurométropole lyonnaise (...)

  • La lettre des conseillers généraux communistes de Vénissieux

    , par mcb

    En 2011, alors que la moitié de notre mandat était accompli, nous avions décidé d’organiser des Assemblées de canton.
    Les objectifs de cette initiative inédite sont simples.
    Il s’agit de faire le bilan de notre activité en toute transparence, d’être au plus près de vos préoccupations pour mieux y (...)

  • Agissons ensemble pour que le département asume ses responsabilités !

    , par mcb

    Les Conseils généraux sont renouvelables par moitié tous les trois ans. On a donc voté dans un canton sur deux en France au mois de Mars 2011. Même si les cantons de Vénissieux n’étaient pas renouvelables -nous avons été élus pour 6 ans en mars 2008- nous sommes très attentifs aux enseignements de ces (...)

  • La lettre des conseillers généraux de Vénissieux

    , par mcb

    Editorial
    La situation de la Grèce montre le vrai visage de la construction européenne, celui du business, de la finance, de la spéculation, le pillage organisé des richesses des nations et des peuples contre leur souveraineté. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy s’inscrit dans la même logique : (...)

  • Réforme des collectivités

    , par mcb

    La réforme des collectivités locales peut sembler lointaine à tous ceux qui se débattent au quotidien avec les diffi cultés, de l’emploi au logement en passant par le pouvoir d’achat.
    Pourtant le projet Balladur Sarkozy, est une nouvelle menace grave contre les populations, un véritable coup d’état (...)

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.