Centre Nautique intercommunal : le Conseil Général débloque 900 000 euros !

, par mcb

La mobilisation a payé ! Le Conseil Général revient sur sa décision de ne pas participer au financement du CNI !

Aujourd’hui Michèle Picard Maire de Vénissieux, Andrée Loscos présidente du Centre Nautique Intercommunal, Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet Conseillers Généraux de Vénissieux ont participé à une réunion en présence de Madame Chuzeville, Présidente du Conseil Général du Rhône, concernant le dossier de reconstruction du Centre Nautique Intercommunal.

La mobilisation des habitants, des usagers et des élus a été importante autour de cette reconstruction, avec 4000 signatures recueillies sur la pétition demandant au Conseil Général de respecter ses engagements, avec une délégation qui s’était rendue à la séance publique du 14 février, au cours de laquelle les Conseillers Généraux Communistes avaient déposé une question d’actualité.

Cette action avait permis d’obtenir le rendez-vous d’aujourd’hui avec Madame la Présidente du Conseil Général pour réexaminer le dossier de financement du CNI.

Une avancée importante a été obtenue ce jour, puisque Madame la Présidente a annoncé l’attribution d’une subvention de 900 000€ pour 2014. Cette somme est calculée au regard des dépenses prévues jusqu’à fin 2014. Elle prend en compte la participation des seules villes de Saint-Fons et de Vénissieux, la ville de Lyon n’étant pas éligible aux contrats triennaux.

Après discussion, Madame la Présidente du Conseil Général a accepté d’inscrire ces 900 000€ dans un contrat triennal, prévoyant également le financement des dépenses de 2015 et 2016. Ce contrat devra bien évidemment être honoré à partir de 2015 par la Métropole dans le cadre de la continuité républicaine, et après vote de la nouvelle assemblée.

Ensemble nous devons rester vigilants !

Nous nous félicitons du débouché positif de ce dossier, et constatons qu’une fois de plus preuve est faite que les élus communistes sont efficaces pour la ville et pour l’agglomération, dans l’intérêt des populations.

Tous ensemble nous avons eu raison de ne pas baisser les bras, et de nous battre pour obtenir les moyens nécessaires à la reconstruction du CNI.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.