Privatisation des cantines : pour le groupe communiste au Conseil Général, c’est non !

, par mcb

La droite, majoritaire au Conseil général, a décidé la privatisation des cantines des collèges,au motif que cela permettrait des économies.

Le groupe communiste a voté contre cette décision sur le principe comme sur sa mise en oeuvre puisque le passage à la délégation de service public devrait s’étaler sur 8 ans.
Nous notons que les choses semblent s’accélérer et les salariés comme les parents d’élèves ont bien raison de réagir vite et fort.
Aucun argument sérieux ne nous a été fourni sur les prétendues économies réalisées...et sur les solutions existantes pour poursuivre les cantines en régie publique.
Par contre nous avons de bonnes raisons de penser que ce passage au privé se traduira par une diminution de la qualité des repas.
Surtout, le repas fait partie de la mission éducative des collèges et nous pensons donc qu’à ce titre, il doit échapper à la marchandisation.
Le service public des cantines reste pour nous un gage de qualité et d’unité pédagogique dans le collège.

Sans compter, que la DSP se traduira par des postes publics en moins et des emplois précaires en plus, car on sait bien comment fonctionnent ces grands groupes de la fourniture alimentaire qui recherchent d’abord le bénéfice sur les assiettes de nos enfants.
Nous somme mobilisés avec les parents et les personnels pour obliger Michel Mercier à revoir sa copie.. La bataille ne fait que commencer et rien n’est joué !

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.