La résistance doit grandir

, par mcb

Six rencontres ont eu lieu à Vénissieux pour informer et mobiliser la population sur cette grave question de la réforme des collectivités territoriales, à l’initiative de la section du PCF.

Moulin-à-Vent, Max Barel, Pyramide, Darnaise, Debussy Mairie, chacune de ces rencontres a réuni entre 20 et 50 personnes, soit en tout plus de 250 personnes rassemblées.

Ces rencontres confirment l’ampleur des difficultés sociales dans lesquelles se débattent les populations. L’emploi et le pouvoir d’achat sont la préoccupation essentielle. Se nourrir, se loger, s’habiller, se soigner, ces droits essentiels ne sont aujourd’hui plus assurés pour une partie importante de la population.

Ces rencontres ont permis d’alerter sur la réforme des collectivités territoriales.

Les présents comprennent vite que la réforme porte la destruction des services publics et le recul de la citoyenneté.

La Ville a pris l’initiative d’une Commission générale sur ce thème et de 6 rencontres de quartiers du 28 avril au 9 juin.

Les habitants doivent se saisir de ces rencontres pour s’informer et se mobiliser.

Plus que jamais, un référendum sur cette réforme est à l’ordre du jour.

Rappelons nous de 2005 où nous avons contraint Le gouvernement de Chirac à organiser un référendum sur le Traité constitutionnel où le Non l’a emporté !

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.