Métropole, Gérard Collomb s’emmêle dans les chiffres

, par mcb

Ce mercredi, je participai à l’inauguration du Centre nautique intercommunal. Un très bel équipement, une réussite de l’intercommunalité, attendu avec impatience par la population et qui a nécessité une bataille importante des élus et des sportifs.On se rappelle la mobilisation pour obtenir la subvention du Conseil Général.

Après Nathalie Frier et Michèle Picard, c’est au tour de Gérard Collomb d’intervenir. Il ne peut pas s’en empêcher, il faut qu’il nous vante la métropole et il en rajoute en expliquant que la métropole a payé à la place du Conseil Général, en somme sans métropole, pas de piscine.

Un pur mensonge au regard des faits. Le conseil général suite à la mobilisation avait en effet accordé une subvention de 1,4 millions d’euros dans le cadre d’un contrat triennal, l’assurance que l’ argent serai versé même après la disparition du Conseil général.

Le Conseil général a versé 800 000 euros en 2014, reste 600 000 euros à verser entre 2015 et 2016 par la Métropole qui a repris l’ensemble des dépenses et recettes du Conseil Général. Elle doit verser 400 000 euros en 2015... Gérard Collomb dans sa lancée a annoncé 500 0000...chiche !

Ce n’est pas la métropole qui a sauvé le Centre nautique mais bien la bataille que nous avons menée ensemble !

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.