Mobilisés contre les saisies et expulsions !

, par mcb

Les expulsions locatives sont de nouveau autorisées à partir du 15 mars.

Il faut en finir avec ces pratiques inhumaines et archaïques.

Les expulsions locatives, comme les coupures d’eau, d’électricité ou de gaz, sont inacceptables. Dans leur très grande majorité, elles touchent des familles qui ne peuvent plus payer leur loyer à cause du chômage, de la maladie, d’une séparation...

Les conditions de vie des familles populaires se dégradent du fait d’un gouvernement qui appauvrit les pauvres et enrichit les riches.

Des aides existent, notamment les fonds sociaux logement et énergie distribués par le Conseil Général. Mais ce dernier n’a pas fait de la lutte contre l’exclusion sa priorité. Normal, son président Michel Mercier est ministre de Sarkozy. Les conditions d’obtention des aides sont donc de plus en plus sélectives... alors que les familles en difficultés sont de plus en plus nombreuses, y compris chez ceux qui travaillent....Sans compter tous ceux qui passent au travers du "filet social"§

Vénissieux a une longue tradition de solidarité contre les exclusions et les coupures avec une mobilisation très forte des élus comunistes et des maires, du PCF, du réseau Alerte et Solidarité et du tissu associatif.

Le samedi 9 mars, le réseau "Alerte et solidarité" tenait son assemblée générale et c’est tout naturellement que Marie-Christine BURRICAND y participait avec d’autres élus de la ville.

Cette année encore deux rendez-vous importants sont prévus :

Le 15 mars à 16h, rassemblement à la Préfecture où Michèle PICARD maire de Vénissieux, Mireille ElMALAN maire de Pierre-Bénite et Bernard GENIN maire de Vaulx-en- Velin déposeront leurs arrêtés anti-expulsion.

Le 16 mars, Manifestation à 17h à Vénissieux, départ Piscine des Minquettes.

Etre nombreux dans ces initiatives comptera à double titre. Il s’agit d’abord de freiner le gouvernement et son représentant le Préfet dans la reprise des expulsions et d’autre part à la veille des élections présidentielles et législatives de peser pour que ces pratiques soient interdites par la Loi.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.