Stop aux expulsions et coupures d’énergie !

, par mcb

Tribunal administratif vendredi 27 avril à 14h, mobilisons nous pour soutenir les maires communistes qui ont pris des arrêtés anti-expulsions.

Une fois de plus cette année, les maires communistes du Rhône ont pris des arrêtés visant à interdire les expulsions et les coupures d’énergie pour les familles en difficultés. On se rappelle que Vénissieux a été pionnière dans cette démarche avec André Gerin, puis Michèle Picard.

Une fois de plus le préfet renvoie ces arrêtés devant le tribunal administratif pour les annuler.

Ces arrêtés ont pour objectif d’alerter et d’aider la mobilisation contre les pratiques inhumaines que sont les saisies et expulsions.

Les bas salaires, le chômage, la précarité pèsent lourdement et il faut ajouter le manque de logements sociaux. De nombreuses familles doivent choisir entre manger et payer leur loyers. Les travailleurs qui sont au SMIG voire plus bas ont beaucoup de mal à répondre aux exigences financières des bailleurs...et c’est encore plus vrai pour les privés d’emploi.

Les chiffres sont éloquents : de plus en plus de personnes se retrouvent à la rue, errant parfois de leur voiture à l’hôtel en passant par les foyers.

En prenant ces arrêtés, les maires communistes assument leur responsabilité en protégeant leur population.

Il est important que nous soyons nombreux vendredi 27 à 14h au Tribunal administratif pour défendre ces arrêtés de justice sociale et aussi, en cette période électorale, pour faire entendre à un futur gouvernement qu’il est urgent d’interdire ces pratiques et de faire respecter le droit au logement digne pour tous ainsi que le droit à l’énergie.

Cela exige des réformes importantes qui vont du blocage des loyers à l’interdiction de la spéculation immobilière, en passant par la réorientation de l’argent vers le logement social.

Il faut refuser la directive européenne qui a permis la mise en concurrence de la distribution d’énergie, notamment de gaz et d’électricité et l’enrichissement de grands groupes sur la distribution d’eau.

La lutte contre les expulsion, et les coupures d’énergie, est un moment de cette bataille.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.